Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouillages de Liline
12 mai 2010

Le retour des gougères !

Demain, c'est soirée Warhammer, et je suis chargée de ramener le plat principal. Comme d'habitude, un truc qui soit pratique à manger, et bon tant qu'à faire ! J'ai donc refait des gougères, en bidouillant un peu la recette cette fois. ;)

Déjà, j'ai préparé moi-même mon mélange d'épices à curry avec :
- deux dose de curcuma
- deux doses de gingembre
- deux doses de cumin
- une dose de cannelle
- une dose de piment
- deux doses de coriandre
- deux doses de poivre noir
- et une dose de graines de moutarde
Les "dose", c'était une petite cuillère spéciale du kit de cuisine moléculaire, égale à peu pres à 1/8 cuillère a café normale.
Les épices étaient bien entendu moulues, certaines par mes soins (et par un pilon et un mortier ^^)
gougeres_004

Ensuite, la pâte a choux !
J'ai suivi la même recette que la dernière fois mais un peu adaptée pour qu'elle soit notamment plus légère. Je la mets ici, vu que j'avais oublié de l'écrire la dernière fois :

Mettre dans une grande casserole 375ml d'eau et 115g de beurre. Faire chauffer jusqu'à ce que l'eau bouille et que le beurre soit fondu.
Ajouter 375g de farine et retirer du feu. Bien touiller, puis rajouter peu a peu 75ml d'eau.
Remettre à feu doux, et ajouter un à un 6 oeufs en mélangeant bien avant d'ajouter le suivant.

Voila, c'était la base.

J'ai ensuite divisé la pâte dans trois bols. J'ai ajouté dans le premier 2 cuillères à soupe de pesto.
Dans le second, j'ai mis 2 cuillères à café de concentré de tomate, et deux de paprika.
Dans le dernier, j'ai mis la totalité de mon mélange à curry. (ca faisait grosso-modo deux cuillères à café)
Puis j'ai mélangé 35g de comté dans chacun des bols.

gougeres_006

J'ai fait des petits tas (12 pour chaque parfum) sur une plaque de four recouverte de papier cuisson, et hop au four, un peu au feeling, mais en gros j'ai mis 20minutes à 180°. Il a fallu que je fasse trois fournées pour tout cuire, tout ne tenait pas sur la plaque.

Et voila le résultat ! On verra demain si elles sont bonnes, quand je les donnerai à mes 5 testeurs ! (et une part pour moi quand même !) En tous cas elles ont l'air moins denses et bourratives que la dernière fois ;)
gougeres_008

A l'origine, je voulais faire une série au pesto, une au curry et une au fromage, mais j'ai pas résisté a l'envie de faire rouge-vert-jaune...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Elles ont l'air trop bonnes !
D
Miam! on en mangerait
Les bidouillages de Liline
Publicité
Publicité