Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouillages de Liline
2 août 2010

La Potion du professeur Putricide !

Attention, voila le résultat de l'expérience culinaire !

cuisine__t__2010_003

Une sauce verte sucrée pour aller avec les crêpes, mais qu'on peut marier avec n'importe quoi je pense. Et oui, malgré la couleur, elle est comestible ! ^^

Il s'agit en fait d'une simple sauce sirop-beurre-crème. La couleur verte vient simplement de la couleur du sirop. Non, ce n'était pas de la menthe, mais... du sirop de banane verte ! Quitte à tester un truc, autant le faire le plus bizarre possible non ?
cuisine__t__2010

Même si je l'ai trouvée très bonne, elle n'a pas reçu un accueil très enthousiaste, vu qu'un seul de mes "testeurs" a apprécié (et même a osé y gouter !). Mais bon, je mets la recette de coté, je la referai peut être un jour avec un sirop moins "spécial" !

Recette de la "Sauce verte à la banane", ou "Potion du professeur Putricide", ou "C'est quoi ce truc ?"

Ingrédients :
100ml de sirop de banane verte
100ml de crème fraiche épaisse (sans additifs bizarres pour l'épaissir)
20g de beurre
1 cuillère à café de sucre de canne.

Verser le tout dans une petite casserole, et chauffer en touillant, jusqu'à ce que ca bouillonne. C'est tout ! A noter que la sauce était liquide à température ambiante, mais solide au frigo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les bidouillages de Liline
Publicité
Publicité