Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouillages de Liline
30 septembre 2010

Sablés

Avec un peu de retard (ils ont déjà tous été mangés^^) voici des petits gâteaux que j'ai faits, en suivant la recette des Petits sablés de Caen du livre Les Classiques de Camille (Camille Le Foll, Marabout). J'ai juste remplacé le citron par du gingembre.

Ca m'a fait un peu bizarre de devoir faire des œufs durs pour faire des gâteaux, mais après tout pourquoi pas ?

sabl_s_002

Ingrédients :
3 jaunes d'œufs durs
250g de beurre (salé !)
260g de farine (à peu pres, a la base c'était 250g mais j'en ai un peu rajouté)
150g de sucre en poudre
1 cuillère à café de gingembre en poudre

Préchauffer le four a 180°C. Ecraser les jaunes d'œufs dans un saladier, puis ajouter la farine, le sucre, le beurre mou et le gingembre. Laisser reposer 1h au frigo.
Faire des petits ronds a la main (ou pour faire ca comme il faut, en étalant la pâte et en sortant les emporte-pièce, mais j'ai eu la flemme^^) et les poser sur la plaque de four recouverte de papier cuisson.
Faire cuire 7 minutes, sans laisser les sablés devenir trop dorés.

Attention, faites pas comme moi, espacez bien les sablés sur la plaque, ils s'étalent à la cuisson... ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les bidouillages de Liline
Publicité
Publicité