Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouillages de Liline
7 janvier 2010

Boulettes !

C'est parti de Julien qui voulait manger les machins mexicains qu'on enroule dans les galettes et que je connais plus trop le nom. Comme je suis dans une période d'à peu près innovation, je me suis amusée à faire des boulettes "au feeling" pour mettre comme viande dans le plat... Voilà ce que ça a donné !

boulettes_002

Boulettes pseudo-mexicaines façon Nélérine :

pour une personne et demi ( la prochaine fois j'en ferai un peu plus :p)
200g de viande de boeuf hachée
un demi oignon rouge
deux-trois cuillères à soupe de graines de sésame
une cuillère a café de paprika
une pincée de piment en poudre (voir plus si vous avez un palais et une langue ignifugée ^^)
une pincée de sel et de poivre

Couper l'oignon en tout pitits bouts et les mélanger à la main avec la viande crue avec aussi le sésame et les épices, faire des boulettes en utilisant ses petits doigts et hop ! A cuire dans une casserole avec de la sauce tomate... Mais je parie qu'à la poêle ça marche aussi !

boulettes_003

Et voila ! :) avec des galettes du commerce et une sauce tomate avec des poivrons que j'ai faite a coté... plus quelques piments au vinaigre pour celui qui aime ;)

Faudra que j'en refasse un jour, c'était bon et en plus patouiller les ingrédients avec la viande c'est marrant, encore mieux que de la pâte à modeler :p

Publicité
Publicité
Commentaires
J
En effet, ça a l'air bon ;)
Les bidouillages de Liline
Publicité
Publicité