Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouillages de Liline
6 octobre 2010

Super gateau sablé

Je me suis rendue compte que, malgré que je le fasse souvent et qu'il soit super bon, je n'avais pas encore posté la recette de ce super gâteau trop bon !
C'est encore une recette trouvé dans le livre Les Classiques de Camille, sous le nom de Gâteau Breton. Il est a mi chemin entre un gâteau et un sablé, je l'adore ! Son seul défaut est de nécessiter des jaunes d'œufs sans les blancs, mais c'est pas comme s'il n'y avait aucune recette sympa a faire avec les blancs après !

super_gateau

Recette du Super Gateau sablé :

Ingrédients :
1Oeuf entier + 4 jaunes
400g de farine
200g de beurre salé
200g de sucre
une lichette de lait (pour faire joli)
Un peu de "ce que vous voulez" (j'ai testé avec soit une cuillère à café de gingembre, soit une grosse pincée de cannelle, soit une pincée de muscade, soit deux cuillères a soupe de rhum, soit un sachet de sucre vanillé. Je pense tester avec du sirop de caramel un de ces jours^^)

Préchauffer le four a 160°C. Battre les œufs, et rajouter ensuite dans l'ordre le sucre, le beurre, la farine, et le "ce que vous voulez", en touillant entre chaque. Bien touiller, quitte à faire ca à la main (la pâte est épaisse et pourrait presque faire une boule).

Beurrer le moule, y répartir la pâte. Lisser le dessus en versant un mini peu de lait et en le lissant avec le dos d'une cuillère. Faire des dessins sur le gâteau avec une fourchette, un cure-dent ou autre. Enfourner, 30 minutes, laisser refroidir et c'est prêt !

Je le trouve vraiment délicieux, et pas compliqué a faire :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les bidouillages de Liline
Publicité
Publicité